Agence conseil & création digitale
Agence conseil & création digitale
Vous avez un projet ?
Agence conseil
& création digitale
  • Métier
  • L’agence
  • Expertise
  • L’équipe
  • Projets
  • Récompenses
  • Clients
  • La digital family
  • Actus kréatives
  • Contact
  • Recrutement
  • newsletter
  • Mentions légales

73 bis, bd d’Armentières 59100 Roubaix
Tél. : +33 (0)3 20 87 41 41

WordPress, c’est connu, mais est-ce que c’est bien ?
publié le 2 avril 2019

Si vous êtes dans le monde du digital, vous avez forcément entendu parler un jour ou l’autre de WordPress, un système de gestion de contenus qui permet de créer facilement un site. Chez Kréalid, on est totalement adeptes de ce CMS et on n’hésite pas à le recommander à nos clients pour répondre à leur problématique. Et toi, cher lecteur qui n’est peut-être pas client chez nous, on a décidé de te convaincre aussi que ce CMS est génial ! Allez, prend une tasse de thé et à toi de lire !

Parlons WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de mettre facilement en page un site et de le tenir à jour grâce à une interface simplifiée.

Vous vous doutez bien que si on l’aime autant, c’est parce qu’il nous offre un incroyable panel d’avantages plus séduisants les uns que les autres. On vous montre ?

 

Pour commencer, il dispose de centaines de thèmes et permet ainsi de répondre à un très grand nombre de problématiques, car oui, WordPress n’est pas uniquement réservé qu’aux blogs et sites vitrines ! Contrairement aux idées reçues, il peut s’avérer très efficace pour un site e-commerce.

Donc peu importe votre envie, vous trouverez forcément un modèle original qui répond au mieux à vos attentes !

 

En plus de ça, il dispose d’une ergonomie des plus intuitives et sa configuration est très rapide. Toutes les pages sont administrables très facilement et sont accessibles en ligne, vous pouvez donc modifier votre site n’importe où, n’importe quand !

Il est possible de lui apporter de nouvelles fonctionnalités en téléchargeant des plugins et vu qu’il s’agit du CMS le plus utilisé au monde, les mises à jour sont régulières. De quoi personnaliser votre futur site et le façonner à votre image !

 

WordPress est compatible mobile et le mieux dans tout ça, c’est qu’il est pensé pour le webdesign responsive, c’est donc un véritable gain de temps ! Chacun de vos contenus s’adaptera donc automatiquement à l’écran d’un smartphone ou tablette !

 

Ce CMS est également optimisé pour le référencement naturel. Sa structure répond aux attentes des moteurs de recherche ce qui permet ainsi de référencer rapidement votre contenu. Vos pages seront indexées dans Google et donc visibles par la plus grande majorité ! Si en plus de ça, vous adaptez bien votre contenu, votre SEO sera vraiment optimal !

Le mot de la technique

Là, on vous a donné les bases de WordPress, mais quoi de plus parlant que l’œil avisé de nos experts techniques sur le sujet ?

 

“ Il s’agit du CMS le plus utilisé, il représente ? du web global ! Ça veut dire que la communauté est énorme, que c’est mis à jour tout le temps et que la sécurité est top et dernier cri !” Flavien

 

“ Par rapport à la communauté, on ne prend pas de risque que la technique soit dépassée, donc avec WordPress, on investit sur le long terme. En plus de ça, il s’agit d’une technique Open Source, ça peut donc être repris par n’importe qui !” Antoine

 

“ Nous avec WordPress, on peut faire du sur-mesure. On crée un thème personnalisé pour le client, avec des fonctionnalités spécifiques en lien avec leurs attentes. En tant qu’expert WordPress, on arrive à traduire son envie et son besoin en quelque chose de réalisable.” Thibaut

 

“ En plus de ça, c’est un outil vraiment génial côté développeur. Il est facile à prendre en main, l’interface est intuitive : un véritable gain de temps en termes de développement !” Antoine

Ca y est, vous êtes convaincus par WordPress et vous souhaitez vous faire accompagner ? On est là pour vous !

 

Ecrit par : Julie C.

Découvrez aussi

17 juin 2021 Le green web : kesako ?
Lire la suite
30 juillet 2020 Pourquoi aimons-nous tellement les chatbots ?
Lire la suite
Retour en haut