Agence conseil & création digitale
Vous avez un projet ?
Agence conseil
& création digitale

73 bis, bd d’Armentières 59100 Roubaix
Tél. : +33 (0)3 20 87 41 41

L'interview de Léna

Léna, Directrice de clientèle

Scroll

Quel est ton parcours pro ?

Parcours plutôt « classique » : école de commerce, avec une spécialité Marketing & Communication. Cependant, j’ai très vite senti que 4 ans c’était court, je me suis donc tournée vers l’alternance, en faisant un Master Spécialisé en Marketing Direct et e-commerce à Skema. C’est comme cela qu’a débuté ma carrière chez ETO, en tant qu’assistante Chef de projet.
Au bout de 5 ans, en passant de la gestion de projets à la direction de clientèle, et de Publicis-ETO à Epsilon, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences, notamment au niveau CRM, Data et campagnes Marketing 360°, sur des problématiques axées grands comptes.
Et puis, une envie de me tourner vers le Digital et de nouvelles problématiques, avec une agence à taille humaine. Un nouveau challenge qui me tend les bras !

L'interview de Léna

Quelles sont tes missions au sein de Krealid ?

Tout d’abord, la fidélisation des clients existants . Cela passe par l’accompagnement sur leurs problématiques et la réalisation de recommandations stratégiques, pour développer leurs enjeux business. Le suivi de chacun des clients est également important pour bien anticiper les attentes.
Vient ensuite, la direction du pôle client, composé de 4 chefs de projets, avec des profils allant du junior au senior. Je les accompagne sur les projets confiés, pour développer leur expertise métier au quotidien, tout en leur laissant l’autonomie nécessaire permettant de monter en compétence. 

L'interview de Léna

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ? 

Le management d’équipe ! J’ai eu la chance, sur toutes mes prises de postes, d’avoir des équipes à gérer, plus au moins grandes.
Je crois au management positif : faire grandir les équipes est ma plus grande fierté !
Mon moteur, c’est également de voir les réalisations se concrétiser et d’avoir le retour client sur les performances engendrées sur les projets menés. De pouvoir tirer des enseignements et des feedbacks, permettant d’ajuster les prochaines pistes de réflexion.

 

Quelle est ta perception du marché en ce moment ?

Avec le contexte actuel, il faut sans cesse se réinventer et faire bouger les lignes, que ce soit côté annonceurs ou côté agence.
De plus, la multitude d’outils développés en ligne pour permettre aux annonceurs de réaliser des projets, qui étaient du rôle de l’agence, nous oblige à redoubler d’effort pour nous montrer utiles et défendre notre territoire en passant par du conseil, de l’accompagnement ou avec des profils à forte valeur ajoutée.

L'interview de Léna

Qu’est ce qui te manque le plus depuis le début du confinement ?
(à l’agence)

Cela peut paraitre un peu bateau mais la vie d’agence !

Je suis arrivée en mars 2020, la veille du 1er confinement. Je n’ai donc jamais vraiment connu tous les moments conviviaux qui font de Krealid une grande famille et surtout sa force.

Heureusement, j’avais fait un 1er passage pour mon stage de fin d’études en 2012, et je garde des souvenirs impérissables des petits dejs, des resto d’équipes et des apéros !!

 

Quel est ton petit tips pour te détendre après une grosse journée ? 

Une bière bien fraîche et surtout un bon diner en perspective !

L'interview de Léna