Agence conseil & création digitale
Agence conseil
& création digitale

73 bis, bd d’Armentières 59100 Roubaix
Tél. : +33 (0)3 20 87 41 41

Digital et B2B
2B or not 2B ?

Site ecommerce, site vitrine, tous deux ont un énorme potentiel de vente dans le secteur B2B, à condition d'être optimisés !
Voyons ensemble pourquoi le digital est désormais incontournable et quels principes adopter pour augmenter son Chiffre d’Affaires, que l’on ait un site marchand ou non.

nos solutions B2B Nos solutions
Scroll
Notre constat

Ne négligez pas votre principale cible.

Les millenials, cette génération née entre 1980 et 2000, avait entre 10 et 20 ans lors de l’essor d’internet en 2000. Cela fait désormais presque 20 ans qu’elle est connectée faisant maintenant d’internet son terrain de jeu quotidien. Cette génération a bien grandi puisqu'aujourd'hui elle représente 50% des acheteurs B2B !

Conséquences : en l’espace de 2 ans les visites sur les sites B2B ont été multipliées par 2.

Conclusion : Pour prendre contact avec vous, ils passeront inévitablement par votre site web.

Sources :

  • Google, Digital Tipping Points for 2015
  • The Changing Face of B2B Marketing. Kelsey Snyder et Pashmeena Hilal, Mars 2015

Votre site, votre image, votre vitrine

L'acheteur B2B ne vous appelle plus pour avoir des informations et prendre sa décision, à la place il scrute votre site web. Vous pensez qu’en B2B le design et l’ergonomie n’ont pas d’importance ? Détrompez-vous ! L’acheteur B2B fait partie de cette génération millenials qui navigue de sites en sites à longueur de journées.
Des sites qui proposent une navigation simple et intuitive, des fonctionnalités destinées à simplifier le processus d’achat en plus d'un design travaillé. Ces principes sont désormais devenus des standards attendus par ces internautes qui sont vos clients B2B.

Vous devez leur proposer une qualité équivalente, afin de soigner votre image, votre notoriété et votre capital séduction.

Sources :

  • Google, Digital Tipping Points for 2015

Avec le responsive design, passez devant la moitié de vos concurrents

Les commerciaux, vos interlocuteurs privilégiés, passent du temps sur les routes et utilisent beaucoup leur smartphone. Lors d’une mauvaise expérience avec un site non optimisé pour l’usage mobile, le mobinaute se tourne dans 40% des cas vers un site concurrent. Dans le B2B seul 51% des marques ont un site « mobile­friendly » (= site reponsive qui s'adapte aussi bien sur ordinateur tablette que smartphone) On peut dire que vous avez une carte à jouer...
Cerise sur la gâteau, google favorise les sites adaptés aux mobiles, en les plaçant devant dans les résultats de recherche. Et n'oubliez pas qu'être bien placé permet d'augmenter le trafic de plus de 51%.

Sources :

  • The Mobile Playbook, Google, 2014
  • https://doingenia.com/blog/site-responsive-et-seo/

Notre vision

Trop peu d'acteurs du B2B ont pris conscience de l’importance du digital. Pourtant les chiffres le montrent, dans ce secteur la genèse des business se fait essentiellement via le web.

Un simple site vitrine véhicule une image, et c’est désormais la seule vision qu’a votre cible avant de vous rencontrer. Il faut soigner cette image, la rendre agréable, sécurisante et qu’elle mette en exergue tous vos atouts.

Ce sont les mêmes enjeux pour les sites ecommerce, avec des optimisations supplémentaires à apporter...

Sans quoi, vous passerez à côté des business de demain.

Séduisez votre cible

Nous créons des sites web responsive au design travaillé et ce depuis plus de 10 ans.
L'idéal pour soigner votre image, captiver votre cible et favoriser la prise de contact, que vous ayez un site ecommerce ou non.

Réduisez votre taux de rebond

Nous repensons l'arborescence pour permettre à l'internaute de trouver simplement l'information dont il a besoin.

Générez plus de lead

Des pages avec une ergonomie bien pensée permettent d'emmener l'internaute où nous voulons qu'il aille. Vous voulez qu'il remplisse le formulaire ? Rien de plus simple.

Générez plus de lead

Des pages avec une ergonomie bien pensée permettent d'emmener l'internaute où nous voulons qu'il aille. Vous voulez qu'il remplisse le formulaire ? Rien de plus simple.

Réduisez votre taux de rebond

Nous repensons l'arborescence pour permettre à l'internaute de trouver simplement l'information dont il a besoin.

Augmentez votre taux de transformation

Optimiser le temps de chargement des pages, utiliser un wording adapté, placer les boutons d'appel à l'action où il faut, raccourcir le tunnel de commande. Ca parait simple mais c'est toute une "science" que nous maîtrisons à la perfection.

Augmentez le panier moyen

Pousser les ventes liées, offrir les frais de port ou encore proposer des réductions au bon endroit, font partie des stratagèmes que nous aurons plaisir à partager avec vous.

Le B2B
on connaît...

Découvrez nos clients B2B !

nos projets B2b

Retour en haut
On s'y met ?