Agence conseil et création digitale
Agence conseil et création digitale

73 bis, bd d’Armentières 59100 Roubaix
Tél. : +33 (0)3 20 87 41 41

Ergonomie & design au service de l’expérience

Améliorer l’interaction entre votre site ou votre application et vos utilisateurs, accroître leur perception émotionnelle et développer leur satisfaction ; des objectifs dont nul ne saurait se priver. Un travail approfondi de l’ergonomie et du design vous permettra d’y parvenir et d’améliorer l’expérience de vos clients efficacement.

nos solutions Ergonomie et design Nos solutions
Scroll
L’ergonomie

Se mettre au service de l’utilisateur

L’ergonomie est une phase à ne pas négliger dans le processus de réalisation d’une interface de site web ou d’une application. L’ergonomie va permettre à vos utilisateurs et plus largement vos clients, de naviguer sur vos plateformes avec un maximum de confort, de sécurité et d’efficacité.

Même si l’ergonomie est pour certains considérée comme une science, peu de concepteurs, graphistes ou designers sont dotés d’un véritable diplôme d’ergonome. Cependant, nombreux sont ceux qui sont formés à la discipline et leur expérience n’est pas à négliger car ils seront les mieux placés pour vous guider dans la réalisation de votre projet. Largeur des zones de clic, taille des textes, couleurs ne sont pas uniquement le fait du design ; ajoutez la diversité des devices et vous obtenez une discipline extrêmement complexe où il vaut mieux savoir s’entourer de professionnels.

N’oubliez pas non plus que le test utilisateur et l’utilisation de prototypes permettront de lever le voile sur de nombreux principes et achèveront de valider les choix ergonomiques.

Un parcours de souscription entièrement revu pour augmenter le taux de transformation
Création d’un tableau de bord
pour faciliter le suivi et la gestion
Un parcours de souscription entièrement revu pour augmenter le taux de transformation
Total - GR Online

Une refonte de l’ergonomie et du design d’un outil de gestion de parc automobiles pour offrir une expérience client fluide et simplifiée.

Le design pour aider la lecture conversationnelle
Le Tchat Mode Kiabi

S’adresser ponctuellement à sa communauté via la création d’un outil personnalisé. Création de deux interfaces : une dédiée aux clientes, une autre pour les coachs.

Le design

Quand l’esthétique n’est pas simplement belle

Picasso mettait du bleu quand il n’avait plus de rouge mais il était peintre !
Le design ne joue pas avec les couleurs mais leur offre une utilité, une fonction propre. Formes, choix des photos ou choix typographiques composent aussi le design d’une interface. Et tout ça ne s’improvise pas ! Si votre charte graphique a un impact direct sur le design elle ne doit pas être seule à donner la direction. Tout comme la conception ergonomique, le design doit être le résultat d’une réflexion de fond mêlant identité de marque et cible visée. Essayez également de mettre vos goûts de côté et capitalisez sur des critères plus objectifs : contraste, lisibilité, harmonie des couleurs.

Pensez aussi que le design est là pour apporter une dimension émotionnelle et que chaque choix aura un sens dans la perception qu’auront vos clients de votre interface.

Encore une fois, faites confiance aux équipes qui sont formées au design et seront les plus à même de répondre à vos attentes.

Le design pour aider la lecture conversationnelle
Le Tchat Mode Kiabi

S’adresser ponctuellement à sa communauté via la création d’un outil personnalisé. Création de deux interfaces : une dédiée aux clientes, une autre pour les coachs.

Un design épuré et une attention particulière
accordée à l’icônographie
Et l’ux
design ?

Mettez l’utilisateur au cœur de votre réflexion.

Le design d’expérience utilisateur est sur toutes les lèvres mais reste encore mal connu et souvent mal appliqué. Pourtant, son utilisation dans votre conception, peut s’avérer très utile et éviter de nombreuses erreurs, parfois très coûteuses si elles sont détectées tardivement.

Avant tout, il faut connaître parfaitement vos utilisateurs : questionnaires, interviews et études seront les outils idéaux pour y parvenir. N’oubliez pas non plus d’observer leurs comportements et habitudes ; s’ils naviguent en grande partie sur mobile, optez pour une conception “mobile first”. Faites également un inventaire des fonctionnalités les plus utilisées et n’hésitez pas à en supprimer ou étaler leur conception dans le temps ; cela peut vous aider à maîtriser votre budget. Prototypez ! Modifier un prototype est beaucoup moins coûteux qu’un site en production. Et enfin testez ! C’est là tout l’intérêt de l’UX design, tester et modifier jusqu’à obtention de l’outil le plus adapté à vos utilisateurs.

S’adresser à des utilisateurs différents au sein d’un unique site
The Book Edition

3 cibles et des attentes et comportements différents, du e-commerce et une interface de création, du B2C et du B2B. Bref, une conception tournée vers ses utilisateurs.

S’adresser à des utilisateurs différents au sein d’un unique site
Pas encore
convaincu ?

Découvrez tout ce que Kréalid peut vous apporter !

Notre métier

Retour en haut
On s'y met ?